top of page

Armário marchetado RENA / Armoire marquetée

Meu trabalho resgata técnicas antigas de marcenaria, como o rabo de andorinha nas gavetas do armário RENA cuja marchetaria foi criada pela designer de superfície Renata Rubim. A ideia do desenho é um chão de outono num parque na cidade.

Esta peça faz parte de uma coleção limitada assinada e numerada.

O processo de incrustação da marchetaria é manual, peça por peça feito com bisturi ou estilete dependendo do tamanho da peça.

A colagem da marchetaria, como a fabricação do armário também é artesanal.

/

Mon travail sauve d'anciennes techniques de menuiserie, telles que le machaon dans les tiroirs du meuble RENA dont la marqueterie a été créée par la dessinatrice de surfaces Renata Rubim.  L'idée de dessiner est un sol d'automne dans un parc de la ville. Cette pièce fait partie d'une collection limitée signée et numérotée. Le processus d’incrustation de la marqueterie est manuel, pièce par pièce à l’aide d’un scalpel ou d’un stylet, en fonction de la taille de la pièce. Le collage de la marqueterie, tout comme la fabrication du meuble, est également fait à la main.Le collage de la marqueterie, tout comme la fabrication du meuble, est également fait à la main.


23 views0 comments
bottom of page